Wizzmusic, musique gratuite à découvrir

de | 24/04/2012

Découvrir et écouter de la musique gratuite est aujourd’hui chose aisée sur la toile.
Nombre de services mis à votre disposition vous permettent gratuitement une écoute (parfois illimitée) en streaming.
Le service proposé par Wizzmusic fonctionne lui aussi sur le même principe et vous permet de découvrir aisément de la musique dans votre style musical favori.

Si les sites tels Deezer, Jiwa ou autres services du même genre vous permettent une écoute illimitée, peu se soucient de réellement vous faire découvrir de la musique, se contentant de vous permettre une écoute de musique illimitée.

De la musique gratuite de qualité

Avec l’évolution des débits, la musique étant tellement vaste sur le net, Wizzmusic privilégie un contenu de qualité par le biais de son système de musique gratuite en ligne, afin de mettre en avant certains groupes, artistes ou djs qui méritent d’être découverts.

Ainsi, le site vous proposera une écoute en streaming dans de nombreux styles et dans des playlists ou les morceaux sont classés en fonction d’un système de tags, d’une musique indépendante sélectionnée.

Dans une volonté de mettre en avant un contenu riche et de qualité, vous pourrez consulter un agenda qui recense l’ensemble des dates de concerts et festivals mis en ligne par les groupes.

Vous pourrez également visionner de nombreuses vidéos classées dans des catégories (clips, interviews, live…).

Des nouveautés sur le blog

Et, toujours dans cette optique de vous offrir des informations de qualité, dans le blog music du site, sont publiées divers actualités de musique sous différentes formes.

Ainsi, et sans que la liste soit exhaustive, vous trouverez à loisir quantité de nouveaux albums qui sont à écouter et partager à volonté, mais également les plus belles réussites vidéos de la sphère indie, réalisées tant par des amateurs que des professionnels.

Par ailleurs vous pourrez consulter des articles documentés, qui peuvent, présenter un courant musical, un phénomène, mais aussi vous documenter sur un label. Des interviews viendront quant à eux apporter d’avantage d’informations sur divers artistes.