Voyage à Fort-de-France pas cher

de | 09/01/2012

La compagnie aérienne Corsairfly, nommée auparavant Corsair, est la deuxième compagnie française qui offre le plus grand nombre de sièges. Cette compagnie, qui possède des Boeings et des Airbus, assure une sécurité optimale et un service de qualité. De plus, Corsairfly mène une politique en faveur des familles. Ainsi, avec la carte familles nombreuses, les voyageurs bénéficient de réductions. Corsairfly dessert en particulier les Antilles et propose des trajets, en partance de Paris à destination de Fort-de-France, à des prix attractifs. Les voyageurs peuvent alors partir à la découverte d’une ville emblématique de l’Outre-mer.

La ville de Fort-de-France est le chef-lieu de la Martinique, île antillaise nichée entre la mer des Caraïbes et l’océan atlantique. La cité foyalaise, née au XVIIe siècle, a porté le nom de Fort Royal. Ces dénominations successives font référence au Fort Saint-Louis, construit en 1674, que nous pouvons encore admirer aujourd’hui. Classé monument historique, il est le plus ancien édifice de la ville et sert de base à la Marine nationale. La Martinique, terre du poète Aimé Césaire, maire de Fort-de-France de 1945 à 2001, s’illustre par sa richesse culturelle, artistique, historique et patrimoniale. Ainsi, de nombreux monuments jalonnent le territoire de Fort-de-France, à l’image de la Cathédrale Saint-Louis, de style néogothique, édifiée en 1895, sous la conduite de l’architecte Henry Picq. Ce dernier a également réalisé les plans de la bibliothèque Victor Schœlcher, en 1890, à la demande de Victor Schœlcher, député de la Martinique en 1848 et qui a lutté pour l’abolition de l’esclavage dans les colonies.

Mais Fort-de-France est également un site naturel exceptionnel. Sa plage et sa végétation luxuriante nous envoûtent. Les randonnées dans la forêt tropicale réveillent notre âme d’explorateur. Les jardins de la Savane et de Balata sont ornés de palmiers. Et le parc naturel régional de la Martinique nous dévoile des paysages de montagne, de marécage mais aussi de sable fin.
Par ailleurs, des activités nautiques sont proposées et nous pouvons goûter à une gastronomie riche, aux influences créoles.

Ainsi, Fort-de-France est la destination idéale pour un moment de détente et de loisirs. Avec la compagnie Corsairfly, nous pouvons partir à la découverte d’une ville aux multiples facettes.