Les villas de Marrakech représentées à Londres

de | 27/02/2012

L’art à Marrakech occupe une place importante. On retrouve dans la ville de nombreuses galeries, des expositions, des spectacles pour valoriser l’art et bien d’autres méthodes. Hassan El Glaoui est l’un des artistes marocains les plus connus et dont l’œuvre est respectée à travers le Monde. Une exposition à Londres est la preuve de tout cela car elle met en avant les œuvres de l’artiste en association avec celles de Winston Churchill, lui-même artiste et ancien premier ministre anglais.

« Réunions à Marrakech : les peintures de Hassan El Glaoui et Sir Winston Churchill » est une exposition mémorable pour les habitants de la ville de Londres. Il s’agit de la rencontre de 24 des œuvres peintes par les artistes. Ces œuvres sont le reflet de l’amour que ces deux hommes venus d’environnements différents avaient pour ce beau pays qu’est le Maroc. C’est la première fois que les collections des deux artistes se retrouvent ainsi présentées, ensemble.

Pour la petite histoire Hassan El Glaoui est considéré comme le protégé de Winston Churchill. A l’époque où ce dernier était premier ministre, il a effectué une visite marocaine en 1943 au Pacha de Marrakech de l’époque, qui était le père d’Hassan, il découvre ainsi les peintures du jeune homme et encourage son père à le laisser poursuivre dans cette voie de manière professionnelle. Le vernissage de cette exposition « rencontres » s’est déroulé le 19 Janvier, en partenariat avec la Galerie Remp’Art au Leighton House à Londres. L’exposition sera clôturée le 31 Mars 2012.

Locations Marrakech vous loge au Maroc

Vous songez à effectuer un séjour au Maroc pour y passer quelques jours agréables. La question qui se pose est de savoir où vous allez loger sachant que vous ne connaissez personne dans le pays. Ne vous faites pas de soucis, Locations Marrakech vous propose des villas Marrakech et bien d’autres types de biens immobiliers pour des locations courts séjours. Le service fourni par l’entreprise est de grande qualité et vous ne manquerez de rien. Les locations ne se font pas seulement à Marrakech mais aussi dans les autres grandes villes du royaume.