Comment voir le plus de choses durant vos vacances en Corse ?

de | 31/01/2012

Comment voir le plus de choses durant vos vacances en Corse? C’est très simple : utiliser un véhicule, baladez vous, profitez des changements de paysages à mesure que vous roulez, mais surtout ne cherchez pas à tout voir !

Une location de voiture en Corse est sans doute la meilleure solution pour vous promener facilement au cœur de l’île de beauté  !

Programme de vos vacances en Corse :

Faire le choix d’une location de voiture est de toute évidence mieux que d’apporter votre propre véhicule ou que d’être tributaire des quelques moyens de transport en commun qui parcourent l’île.

Les solutions de location de voiture sont de moins en moins chères. Vous n’aurez donc probablement aucun mal à trouver un bon plan pour vos vacances! Il suffit de bien chercher et de savoir à qui s’adresser.

Imaginons donc que vous ayez décidé de visiter le sud de l’île de beauté en une semaine. Une location de voiture à Ajaccio est un bon début pour vous permettre ensuite de sillonner toute la Corse du Sud.

Personne en une semaine n’a le temps de tout voir, mais vous aurez tout de même la possibilité de découvrir de très belles choses.

Pour cela, écoutez les conseils d’experts, et n’essayer pas forcement de faire la Haute-Corse et la Corse du Sud durant un même séjour! Si vous arrivez à Ajaccio, le plus loin ou vous devez aller est Bonifacio ! Vous pourrez également rejoindre la Haute-Corse par la côte ouest car la distance n’est pas trop longues. Cependant, ne cherchez pas à pousser jusqu’à Bastia ou le Cap Corse sans quoi vous perdrez trop de temps sur les routes !

De même pour une location de voiture à Bastia : choisissez de visiter le Cap Corse, le Nebbiu, la Balagne ou même la plaine orientale, mais pas l’Alta Rocca ou le Sartenais !

Voila, juste un peu d’organisation en amont vous permettra de voir le plus de choses possibles en Corse sans trop vous fatiguer sur les routes !

Bon séjour!