Seniors,bien protéger votre peau pendant l’été

de | 12/04/2013

La peau d’une personne mature est aussi fragile que celle d’un bébé. Il est, de ce fait, impératif de bien la protéger des effets du soleil. Avec l’été arrive à grands pas, des mesures s’imposent… Découvrez comment procéder pour protéger votre peau pendant la belle saison.

Mettez-vous à l’abri et protégez votre peau

Bien que la tentation de se mettre à découvert soit grande en été, n’oubliez pas que votre peau accuse désormais plus les marques du soleil. En effet, avec les années, la peau perd une grande partie de sa capacité à se protéger des agressions extérieures dont les UV nocifs font partie. Autant que possible, portez donc un chapeau durant les beaux jours, même lorsque vous vous baignez.

Pour éviter de brûler votre peau, enduisez-la généreusement d’écran solaire. Choisissez ce dernier waterproof afin de vous permettre de vous protéger même lorsque vous êtes dans l’eau.  L’application d’un écran solaire est à renouveler toutes les deux heures afin qu’il conserve toute sa capacité de protection. Optez, outre cela, pour un indice de protection très élevé pour que

votre peau de senior ne soit pas envahie par des tâches et des ridules après vos vacances.

Hydrater votre peau

Pour assurez la protection de votre peau, vous devez impérativement la nourrir, en utilisant des produits adaptés. L’hydratation de votre peau est notamment indispensable. Ce geste exige l’application d’une crème hydratante adaptée. Ça passe aussi par l’alimentation. Matin et soir, appliquez une couche de crème et massez afin de faire pénétrer les actifs contenus dans le produit.

Par ailleurs, buvez beaucoup d’eau pour maintenir l’élasticité de votre épiderme à son summum. Avec l’été, sous l’action de la chaleur et du soleil, elle tend à se déshydrater et à perdre progressivement son soutien. Les fruits et les légumes constituent aussi de bons alliés pour hydrater votre peau et, par conséquent, la protéger.