La SARL : des obligations comptables

de | 24/04/2012

Vous êtes chargé de faire prospérer une petite SARL car vous bénéficiez de la confiance des associés qui vous ont confié la gérance. Comme vous le savez, le droit des sociétés vous impose de publier chaque année un certain nombre de documents, à savoir : vos comptes annuels, votre rapport de gestion et le procès verbal d’assemblée générale SARL. De plus, avant chaque assemblée générale SARL, vous devez préparer le compte de résultat, le bilan, les annexes et votre rapport de gestion avant de convoquer vos associés.

Or, la rédaction de ces documents prend beaucoup de temps et vous préféreriez nettement consacrer ce temps à réfléchir au sujet de la stratégie de votre SARL ou à démarcher de nouveaux prospects. En effet, ces actions sont tout à fait capitales pour votre entreprise et vous tenez à bénéficier de conditions optimales pour pouvoir les mener à bien.

Préparer une assemblée générale pour une SARL

Sachez que nos services peuvent vous faire gagner beaucoup de temps dans la préparation de votre assemblée générale SARL annuelle. En effet, notre logiciel vous permettra d’éditer ces documents le plus souvent en moins de deux heures, car il vous suffira d’enregistrer les informations nécessaires en étant guidé par le logiciel. Ensuite le logiciel va éditer lui-même les documents et vous pourrez les modifier si nécessaire. De plus, vous pourrez encore alléger votre tâche en nous sous-traitant la saisie d’une partie des données.

Des démarches facilités par Approbation de comptes

Vous serez agréablement surpris de découvrir la simplicité d’utilisation notre logiciel. En effet, pour l’utiliser, il vous suffira de vous munir des statuts à jour de votre entreprise, de votre SARL, de son extrait K bis et des documents fiscaux relatifs à l’exercice concerné. Ensuite, vous n’aurez qu’à suivre les indications données pour préparer votre prochain procès verbal assemblée générale SARL.