A chaque public son revêtement de sol

de | 28/03/2012

De récentes études ont démontré que le choix d’un revêtement de sol s’effectue en fonction de la situation sociale et de l’âge d’une personne. Ainsi à 20, 40 ou 60 ans, nous n’avons pas tous les mêmes besoins ni préférences en matière de revêtement de sol. Si les jeunes de moins de 20 ans et les nouveaux mariés sans enfant optent pour les sols en PVC, les nouveaux parents préfèrent échanger les revêtements synthétiques au profit des sols naturels également moins chers.

Les revêtements fabriqués à base de matière naturelle à l’instar du jonc de mer, du sisal et du coco trouvent également leurs adeptes dans cette catégorie d’âge. Il en est de même pour les gammes de stratifiés. En effet, durant cette période de la vie, les moyens manquent en général pour faire appel à un artisan carreleur afin que ce dernier installe le revêtement. Aussi, on préfère le faire soi-même. D’où l’engouement pour la gamme de stratifiés clipsables qui présente très peu de contraintes. Simple à poser, ce type de revêtement ne nécessite qu’un entretien minime.
À partir de la trentaine et de la quarantaine, la situation financière se stabilise. Les choix s’orientent donc vers les produits un tantinet plus onéreux à l’instar du marbre, du parquet massif ou du carrelage aux matières et aux motifs originaux.

Les bois exotiques comme le merbeau, l’iroko ou le teck ont également la cote. Pour apporter une ambiance rétro à leur intérieur, le public imite les sols d’antan via les techniques des parquets collés, contrecollés, en flottant ou posés.

Face au succès grandissant des revêtements de sol, les artisans créateurs et designers rivalisent d’imagination pour offrir des solutions toujours plus innovantes. Des designers de renom comme India Mahdavi, Christian Biecher, Christian Ghion, ou Paco Rabanne ont offert leurs services à des artisans carreleurs et grands industriels à l’instar de Gerflor ou Tarkett. Cette association a été couronnée d’une hausse palpable des ventes dans le secteur.

Vous souhaitez refaire le carrelage ou les sols de votre appartement ou logement, alors n’attendez plus pour faire appel à IlliCO Travaux votre spécialiste du courtage de travaux en ligne. Vous obtiendrez des devis carrelage et des devis sols et parquets fiables et rapides (IlliCO travaux s’engage à vous recontacter sous 48 H !)