Réserver un hôtel à Bordeaux et Toulouse et découvrir leurs trésors

de | 06/04/2012

En réservant un hotel Bordeaux ou un hotel Toulouse, vous profiterez pleinement des merveilles de ces deux villes à découvrir ou à redécouvrir. Avec hotels.com, laissez-vous guider. Bien sur, une réservation d’hôtel paris ou pour n’importe quelle autre ville est possible.

De sa longue histoire – la ville a plus de 2 000 ans- Toulouse a hérité de nombreux monuments et a tous les atouts pour séduire les visiteurs.

Que peut-on visiter à Toulouse ?

Ne pas manquer de visiter l’ensemble conventuel des Jacobins, toujours en briques roses, où l’on peut admirer le palmier de 22 nervures soutenant le chœur polygonal de l’église, le cloître et les fresques du XIVe siècle de la chapelle Saint Antonin.

La gastronomie toulousaine :

Du célèbre cassoulet  à la saucisse de Toulouse, au foie gras et aux nombreuses spécialités d’oie et de canard, vous accompagnerez la cuisine toulousaine des meilleurs vins de la région (Gaillac, Fronton, Madiran, Cahors…) et ne manquerez pas de clore votre repas par un Armagnac, l’élixir de d’Artagnan.

Se distraire à Toulouse :

Que le but de votre séjour soit touristique ou professionnel, Toulouse saura vous séduire par l’animation de ses soirées, avec ses nombreux bars à vin, restaurants musicaux, ses cabarets et ses prestigieuses salles de spectacle (le théâtre du Capitole, le Zénith, la Halle aux grains…) ou vous pourrez écouter du jazz, de la chanson, des variétés et même du classique et de l’opéra. Les meilleurs spectacles de théâtre et de café-théâtre parisiens passent également ici.

Bordeaux, Port de la Lune, est inscrite au patrimoine  mondial de l’humanité pour son ensemble architectural de style classique et néoclassique d’une remarquable unité.

Il ne faut pas manquer de flâner dans les quartiers : les Chartrons, la place des Quinconces, le quartier Sainte-Croix et sa haute tour romane…

Tout naturellement, Bordeaux accueille des foires internationales : cette année la 91ème édition de la Foire internationale de Bordeaux accueillera la Japan Week .

Bien sûr, tout séjour à Bordeaux est prétexte à la découverte du vignoble ou du moins des vins les plus prestigieux.