Quel hôtel choisir à Rome

de | 28/03/2013

Rome restant dans les mémoires collectives comme la cité impériale qu’elle fût autrefois, pour séjourner sur place, rien de plus confortable et hédoniste que de s’offrir un séjour dans un hôtel, mais lequel choisir ? Nous avons sélectionné pour vous quelques hôtels à Rome et des conseils pour être bien situé.

Passer la nuit à Rome

Il ne fait aucun doute que sans même citer de noms, les meilleurs hôtels de Rome se situent dans les environ proches des monuments et sites touristiques célèbres de la ville. Pour loger sur place que demander de plus qu’un hotel à rome avec vue sur le Colisée ou donnant directement sur une des célèbres places de la ville. Au cœur du centre historique de Rome vous attend l’hôtel Campo de Fiori qui vous hébergera dans un cadre des plus soigné où tout jusque dans les moindres détails a été travaillé pour séduire et charmer le touriste.

Les grands noms de l’hôtellerie seront présents sur place pour vous accueillir au sein de leur établissement qui se situent partout tant au centre de Rome que dans le Rome moderne ou encore en périphérie. Faciliter vos déplacements à Rome étant un ingrédient clé de vacances réussies, pensez à vous situez non loin d’une station de métro si vous envisagez d’explorez la ville en transport en commun. À ce titre, de nombreux hôtels situés à proximité de la gare Termini sont à noter dont l’hôtel Seiler, l’auditorium di Mecenate ou encore le Roma Vintage.

Autres hôtels disponibles à Rome

Pour une touche d’exotisme, rendez-vous à l’hôtel Capo d’Africa localisé dans la partie antique de la ville. Installé au cœur d’un cadre antique authentique et bien situé pour une mobilité irréprochable, cet hôtel couronné de quatre étoiles offre un des meilleurs rapport qualité-prix qui se puisse à Rome. Les bourses plus modestes pourront trouver un toit à bon prix au par exemple au Relais 6 ou à l’hôtel de Monti, deux établissements confortables et bon marché appréciés des touristes.

Pour ceux en quête d’exceptionnel et de ce qui se fait de mieux, Rome offre des hôtels où les mots luxe et prestige ne sont que des euphémismes pour témoigner de l’excellence manifeste des prestations hôtelières qui s’y trouvent. Quelques enseignes du genre sont la Villa Spaletti Trivelli ou encore le Portrait Suite. Ces deux exemples ne sont bien sûr pas exhaustifs de l’offre d’hôtel de luxe disponible à Rome. Pour bien faire, il faudrait ajouter le Saint Régis grand Rome, le grand hôtel de La Minerve ou encore le grand hôtel palazzo della fonte pour ne citer que ces quelques exemples.