MMORPG ? Qu’est ce donc ?

de | 18/10/2012

Définition

Avant tout, une petite définition du mot si curieux de MMORPG. MMORPG est l’acronyme anglais de « Massively Multiplayer Online Role Playing Games », ce qui donne en français : Jeux de rôles en ligne massivement multijoueurs.

En quoi ça consiste ?

Les MMORPG, par l’association des jeux de rôles et des jeux en ligne, créent un monde virtuel (souvent d’inspiration fantastique ou science-fiction) dans lequel le joueur va pouvoir se déplacer sous forme d’avatar, vivre toute sortes d’aventure par le biais de quêtes, mais aussi interagir avec d’autres joueurs connectés.

Pourquoi interagir avec d’autre joueur ?

La communication permise virtuellement par le jeu crée un lien très important entre les joueurs, on retrouve cela sous forme de communautés virtuelles, ou les joueurs vont s’entraider dans le jeu. Et puis jouer avec d’autres personnes crée une dualité, une concurrence que l’on a habituellement pas dans les simples jeux de rôles. C’est bien plus motivant et surtout, nous pousse à jouer, car le but du MMORPG fantasy est de développer son personnage, afin d’être toujours plus fort pour battre toujours plus de joueurs et avancer le plus possible dans l’aventure.

Quel jeux choisir ?

Il existe des jeux MMORPG gratuit en ligne, et d’autres qui sont payants, auxquels il faut s’abonner et payer chaque mois. Tout dépends de la fréquence de jeu et du budget que l’on consacre aux jeux.