Les professionnels qui utilisent la presse à balle

de | 18/07/2013

 

Il y a de plus en plus de métiers qui manipulent des emballages et qui s’inquiètent à juste titre de l’avenir de la planète à cause des déchets qui s’amoncellent un peu partout. Une solution est pourtant à leur portée. Il s’agit de la presse à déchets ou plus particulièrement de la presse à cartons qui aura comme principal rôle de compacter les matières.

Dans la vente

Ceux qui utilisent le plus la presse à balles œuvre dans le commerce. En effet, tous les produits qui sont mis en rayon, que ce soit dans les magasins d’habillement, de chaussures ou encore  d’électroménager. Les concessionnaires automobile manipulent également un grand volume de cartons.

Les fruits et les légumes

Les primeurs sont également des adeptes de la presse à balle et font le choix de machines bien adaptées à leurs besoins. D’abord, pour les divers déchets d’emballage qu’ils manient, de nombreux types de compacteurs sont disponibles et leur sélection se fait en fonction de la taille des cartons, de leur nombre ainsi que de l’espace dont dispose le commerçant pour entreposer la machine et les balles. Il faut savoir qu’il est conseillé de placer la presse au plus près des déchets pour minimiser les va-et-vient. Puis, ces professionnels ont également de nombreux déchets alimentaires.

C’est pour cette raison qu’on retrouve également le plus souvent dans leurs locaux des presse à déchets, munis de sacs à poubelles et qui ont pour rôle de tasser au maximum les invendus, impropres à la consommation mais qui peuvent encore servir. Ainsi, pour l’agriculture biologique, ces déchets organiques peuvent être valorisés en compost. Ils peuvent alors rejoindre par exemple un bac ou une fosse dans lesquels ils vont fermenter. Une fois que le mélange est stabilisé, il peut être utilisé comme un engrais organique, pour le bien être de la planète.