La facette dentaire, votre sourire avant tout

de | 30/10/2012

L’esthétique dentaire ne cesse d’évoluer avec les prouesses technologiques qui sont à la portée des praticiens experts. Ainsi, si autrefois l’esthétisme était réservé au visage et au corps, de nos jours, les dents ont également droit à leur séance beauté. Vos petites imperfections telles que les taches dentaires, les petites fissures ou encore les espaces inter-dentaires peuvent être dissimulés. Voyons ensemble comment.

Facette dentaire : Souriez !

Une des techniques les plus appréciées par celles et ceux qui veulent retrouver le sourire est celle de la pose de facette dentaire. Elle peut concerner une ou plusieurs dents. Seul votre dentiste esthétique et son équipe saura déterminer avec soin vos besoins en fonction de l’état de santé réel de votre dentition. Il sera à votre entière écoute pour bien comprendre vos objectifs et il analysera avec soin la physionomie de votre visage ainsi que votre sourire actuel .D’ailleurs, comme il s’agit avant tout de son cœur de métier, il s’assurera d’abord à votre bonne santé bucco-dentaire. Il est en effet très important qu’il ne persiste aucune carie ou gingivite avant toute intervention d’ordre esthétique sur vos dents.

Le procédé

Une facette dentaire est une fine coquille sous forme de plaque et qui est conçue en céramique. Elle peut prendre la forme et la couleur d’une dent et elle présente l’avantage d’avoir une très grande longévité. Il faut savoir que la pose est totalement indolore. Votre dentiste va ainsi transformer votre dentition en la rendant uniforme et bien alignée.

Le dentiste va d’abord commencer par prendre l’empreinte de vos dents et confectionner une maquette provisoire pour visualiser à l’avance le futur résultat. Dès lors que celui-ci vous paraîtra satisfaisant, les facettes définitives en céramique sont réalisées.

Les dents sont alors préparées puis les facettes sont posées minutieusement l’une après l’autre. Comptez en moyenne deux séances espacées d’une semaine pour transformer radicalement votre sourire.