Jean-Michel Laty quitte son poste de Directeur Général de la Bred Banque Populaire

de | 17/10/2012

Le Conseil d’administration de la Bred Banque Populaire s’est réuni le mois dernier pour nommer Olivier Klein, nouveau Directeur Général de la BRED. Olivier Klein remplace Jean-Michel Laty qui a souhaité partir à la retraite. Il sera assisté par Yves Jacquot, Directeur Général Adjoint de la Bred Banque Populaire.

Diplômé de l’ENSAE et du cycle d’études supérieures en finances, Olivier Klein a occupé plusieurs responsabilités à la BFCE puis Natexis. Il y a créé notamment une banque d’affaires spécialisée en fusion-acquisition et capital investissement et dirigé le département de conseil en gestion des risques de change et de taux d’intérêt pour les grands groupes clients. Il a également endossé la responsabilité d’une partie de la banque Corporate.

Il rejoint le Groupe Caisse d’Epargne et devient en 2000, Président du directoire de la Caisse d’Epargne Ile-de-France Ouest. Il est nommé Président du directoire de la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes en 2007. Olivier Klein devient en 2010 Directeur Général du Groupe BPCE, chargé de la Banque commerciale et Assurance et membre du directoire de BPCE. Par ailleurs, il enseigne à HEC dans les domaines de l’économie et de la finance depuis 1985.

___________________________

A propos de BRED Banque Populaire

La BRED Banque Populaire est la plus importante banque populaire régionale du Groupe BPCE, le deuxième groupe bancaire français. Banque coopérative forte de 130.000 sociétaires et au capital de 520.285.720 euros, elle appuie son développement sur deux champs d’activité principaux : la banque de proximité en Ile-de-France, dans l’Aisne, en Normandie et outre-mer et la banque des grandes entités économiques. Elle est reconnue pour ses capacités d’innovation qui se traduisent par la création de services à forte valeur ajoutée, en particulier dans le domaine des flux et du commerce électronique.

Occupée entre 2003 et 2012 par Jean-Michel Laty, la direction opérationnelle de la BRED est aujourd’hui assurée par Olivier KLEIN, nouveau Directeur Général assisté par Yves Jacquot, Directeur Général Adjoint.

Quelques chiffres : 3.827 collaborateurs, 357 agences et centres spécialisés, près de 905.000 clients (particuliers, professionnels, associations, entreprises et institutionnels) et un bénéfice net consolidé, part du Groupe, de 233,3 millions d’euros en 2011.
Pour en savoir plus, consultez www.bred.fr