Goutez aux différentes variétés de planteurs

de | 31/03/2013

D’origine Asiatique, la canne à sucre est connue pour ses vertus riches en arômes et senteurs.
Le rhum en effet, peut être utilisé dans un mélange de cocktails ou boissons ou utilisé dans des recettes de cuisine.
Aux caraïbes, chaque île possède un terroir avec des habitudes et des traditions de fabrication. Chacun produit un rhum avec un caractère qui lui est propre.
C’est aux consommateurs de choisir celui qu’ils préfèrent !

Le punch planteur

La recette traditionnelle du punch Antillais, appelé aussi punch planteur, se compose de nectar de fruits exotiques, sirop de cannes à sucre et du rhum blanc.

Afin de de réussir une bonne recette punch planteur, incorporez du nectar de goyave, Mangue, Ananas et fruits de la passion, et aussi un bâton de cannelle, des gousses de vanille ou un sirop d’amandes amères avec un jus de citron vert. Et vous voilà un bon cocktail tout prêt !

Arrangez donc le cocktail qu’il vous faut en accordance avec vos envies, et avec divers arômes : un punch coco, fruits exotiques, framboise, banane ou tout autre fruit dont vous avez envie.

Le Punch

Le punch et le cocktail apprécié par tant de gens pour ses vertus en parfums naturels et son goût favorisant un vrai coup de fouet !

Elle contient d’habitude du rhum ou d’eau de vie produite directement depuis la canne à sucre, d’infusion de thé, de jus de citron ou de sucre.

Il provient généralement des Antilles françaises tels que la Guadeloupe, la Martinique ou la Réunion.

Le punch Antillais se consume à tout moment de la journée.

Quant aux arômes, on trouve le ti punch en différents goûts comme les coulis de framboises, fruits rouges, purée de mangue ou encore les fruits exotiques.

En ce qui concerne le planteur, il faut noter qu’il imprègne son bon gout après une bonne semaine au repos : réfrigérateur.

Les cocktails de rhum

La production du rhum est considérée comme art. Il est souvent réalisé en Guadeloupe ou en Réunion, et son processus de fabrication est transmis de génération en génération. C’est pourquoi, ils disposent des meilleurs rhums.

La période qu’exige la fabrication du rhum varie selon son type. Le rhum ambré par exemple ne reste pas à vieillir pendant la même période de temps qu’un vieux rhum !

De plus, chacun peut concevoir de préparer sa propre recette rhum arrangé.

Il suffit de laisser libre courant à ses envies et ses préférences pour obtenir le cocktail de rhum qui nous ressemble.