Top 5 des conseils pour des vacances pas chères

de | 01/11/2012

Lorsqu’on ne dispose pas d’un grand budget, on n’est pas obligé de sacrifier ses vacances. Voici quelques conseils pour partir sans consentir à de lourdes dépenses.

Privilégiez les périodes de basse fréquentation

Si vous projetez de réserver un hotel Roissy, New York, Sharm el Sheikh ou toute autre destination très fréquentée, il est préférable d’opter pour les saisons creuses pour le séjour. En effet, durant ces périodes, les compagnies aériennes et les établissements hôteliers consentent de généreux rabais afin d’assurer un taux de remplissage correct.

Opter pour les réservations de dernière minute

Si vous n’avez pas prévu la date de votre départ, vous aurez toujours la possibilité de vous orienter vers les promotions de dernière minute pour faire de bonnes affaires. Si le choix des places est restreint, vous vous réjouirez de profiter de la magie d’une ville ou de la nature. Par exemple, si vous optez pour un hotel La Rochelle durant les Francofolies, les offres de dernière minute sont vos dernières chances pour participer aux festivités.

Résider dans les régions limitrophes moins chères

En vous excentrant légèrement par rapport à la ville que vous désirez découvrir, vous bénéficierez généralement d’un tarif plus abordable. Pour ceux qui partent à la découverte de la capitale française, un hôtel à Roissy est une solution abordable. C’est par ailleurs l’opportunité de partir à la découverte des coins méconnus des grandes agglomérations.

Consulter les avis de voyageurs

Sur certaines destinations, plusieurs offres peuvent sembler similaires en termes de prix, et il peut alors être nécessaire de consulter les avis de voyageurs ayant déjà séjourné au cœur de la destination pour connaitre l’établissement qui vous convient. Chercher un hotel Barcelone de type familial à petit budget serait plus facile en s’aidant de l’appréciation des autres voyageurs, d’autant plus si on cherche un niveau de service acceptable.