Plutôt compliqué de maigrir

de | 14/06/2013

Avec l’approche des beaux jours, l’envie d’arborer une silhouette fine et harmonieuse est dans tous les esprits mais comment y arriver ? Perdre les quelques kilos disgracieux de l’hiver n’est pas chose simple au vu de l’afflux de propositions plus audacieuses les unes que les autres.

Maigrir : ça se discute

maigrir vite avec linecoaching

Alors que les vacances se préparent, tout le monde tente également de préparer son corps pour l’été, ses sorties et tenues légères. L’hiver a laissé ses quelques traces qui se révèlent au fur et à mesure que les épaisseurs des tenues s’amenuisent. Les solutions proposées ont l’air intéressantes et sur les forums maigrir est le maitre-mot. Chacun veut en savoir plus sur la technique qu’il envisage, demande conseil et en prodigue à son tour. Les médias eux aussi en parlent à tort et à travers et le vent des critiques souffle à nouveau. Chaque période estivale amène son flot de méthodes miracles pour perdre du poids rapidement mais comme chaque année, le risque de voir ses efforts réduits à néant à la rentrée plane sur les esprits donc on cherche, on s’interroge, on analyse. C’est une véritable course contre la montre qui se profile car les jours passent mais les kilos restent. Malgré les recommandations à propos des régimes faites chaque année, ce sont encore et toujours les promesses alléchantes qui prennent le dessus.

Maigrir : un vrai casse-tête

Grossir et stress se lient d’amitié au grand dam de tout un chacun et au grand bonheur des promoteurs de régimes, toujours plus perspicaces. Les méthodes proposées pour maigrir se multiplient mais les résultats sont toujours autant controversés. Les régimes aident à maigrir, ceci est incontestable mais ce qui peut l’être c’est la durée durant laquelle ce résultat est vérifié. Dès que le régime est terminé, une alimentation normale est reprise et les excès se font doubles d’abord parce-que l’on a envie de se soulager des restrictions subies et ensuite parce-que l’organisme lui-même stocke les nutriments qui lui ont manqué durant la période de régime. Les grignotages refont surface et la question comment ne plus grignoter avec. La spirale du régime est ainsi entamée. Or, pour l’éviter et rester mince toute l’année, seule une alimentation variée, exempte de toute privation, permet d’éviter les craquages et dérives.