Comment prendre soin de sa peau tout au long de l’année ?

de | 18/04/2012

La peau d’une femme est sensible et unique. Avec le temps, la peau s’affaiblit et perd son éclat. En plus des années, d’autres facteurs accélèrent la dégradation de la peau : manque de sommeil, stress, pollution, soleil, tabac… Pour mettre toutes les chances de son côté et conserver une peau en bonne santé, il est important d’avoir une certaine hygiène de vie.  Voici quelques règles à respecter pour conserver une jolie peau :

  • Manger équilibré
  •  Dormir
  • Boire beaucoup d’eau (1.5 L par jour)
  • Se protéger du soleil
  • Gérer le stress
  • Faire du sport

Et pour compléter ces actions de la vie quotidienne, il est important d’utiliser les bons produits cosmétiques. Pour ce faire, les trois actions essentielles sont les suivantes :

  • Démaquiller
  • Nettoyer
  • Hydrater

Ces actions doivent être quotidiennes, faisant ainsi partie du rituel beauté. Nettoyer sa peau permet d’ôter les bactéries accumulées, c’est pourquoi il est recommander de le faire au moins deux fois par jours. Se démaquiller est également un geste du quotidien dont on ne doit pas se passer. Il est très important de démaquiller les yeux, qui sont très sensibles. Et enfin hydrater, car si boire de l’eau permet une hydratation de la peau, celle-ci requiert également l’application de crèmes de jour au moins, qui vont hydrater en profondeur et protéger pour le reste de la journée.

Pour le reste, le choix est large. Cependant, il est recommandé de ne pas cumuler les applications de trop de produits dans un même temps. Ceci risque d’étouffer la peau. Un soin le soir permet une absorption et action durant la nuit. Une crème de jour, un soin pour la nuit sont donc amplement suffisant pour le rituel quotidien. Une fois par semaine, un masque hydratant permet de nourrir la peau et un gommage de la purifier.

En ce qui concerne le choix des produits, il est important de connaitre sa peau avant de pouvoir faire son choix. Chaque peau présente des caractéristiques différentes et nécessite des soins adaptés. Les marques de cosmétiques élargissent de plus en plus leurs gammes avec des produits personnalisés. Parmi celles-ci MYBLEND propose un choix très large de soin du visage en ayant recours à des technologies innovantes. Car si de nombreux produits sont disponibles sur le marché, il est capital d’opter pour des produits respectueux de l’organisme. Pour ce faire, certaines marques comme Weleda utilisent des ingrédients biologiques qui respectent la peau et l’environnement.

Une fois les produits trouvés, il est préférable de les utiliser durant six mois environ avant de changer. En effet, les changements de produits trop fréquents rendent la peau plus fragile et réduisent leurs effets.

Pour être sûre de faire le bon choix, la GLOSSYBOX permet de tester différents produits de beauté sur le long terme.