Comment faire des cheveux de poupée bouclés

de | 22/06/2009

La fabrication de poupée est difficile et minutieuse. C’est un vieux métier qui a été exécuté durant de nombreuses décennies. Depuis ce temps, ce métier est toujours aussi populaire aujourd’hui. La plupart des poupées ont besoin d’une chevelure, des cheveux souvent bouclés et dans le passé, les cheveux ont été surtout faits à l’aide de matériaux naturels. Aujourd’hui, cependant, vous pouvez acheter des cheveux de poupée bouclés ou non dans n’importe quel magasin spécialisé, ou via Internet.

Si vous voulez faire vous-même vos cheveux de poupées bouclés, vous pouvez le faire comme cela a été fait dans le passé en utilisant des matériaux naturels comme des cheveux humains, de la laine, du mohair, du crin de cheval et beaucoup d‘autres matières encore… . Quelques salons de coiffure pourront vous donner des tresses si vous le leur demandez aimablement. Évidemment, des cheveux seraient trop durs à travailler, assurez-vous donc que la tresse que vous obtenez mesure au moins cinq ou six pouces de long. Et, si vous possédez un cheval, ou connaissez quelqu’un qui a une ferme, vous pourriez prendre quelques crins d’une queue de cheval ou d’une crinière pour faire des cheveux de poupée qui seront plus épais et plus bouclés.

cheveux de poupée bouclésLa première étape intervenant dans la fabrication des cheveux de poupée bouclés est de soigneusement démêler le paquet de cheveux pour que ce soit lisse et sans nœud, ca vous facilitera les étapes suivantes. Pour cela, tenez la mèche avec une main, et lavez là soigneusement avec l‘autre. Utilisez un produit doux approprié comme un shampooing de bébé pour ne pas endommager les mèches. Savonnez les cheveux une fois suffit, rincez ensuite à fond; répétez l’opération si vous estimez cela nécessaire. Assurez-vous que vous enlevez toute l’huile et la saleté des cheveux. Ensuite, tapotez les cheveux secs avec une serviette douce et propre.

La deuxième étape est d’insérer les cheveux sur la tête de la poupée en utilisant n’importe quelle méthode de votre choix, le collage par exemple.

Ensuite, branchez et utilisez un fer à friser, le plus fin que vous trouvez pour boucler. Vous pouvez faire des boucles longues, douces, ou des courtes, plus ou moins serrées, c’est à vous de décider. Soyez prudent afin de ne pas brûler les cheveux ou de bruler la peau de la poupée en laissant trop la chaleur.

Finalement, vaporisez les cheveux de la poupée avec de la laque pour les tenir en place. Vous pourriez devoir revaporiser les boucles deux ou trois fois pour avoir une tenue que vous désirez, selon le produit que vous utilisez. Laissez à la laque le temps de sécher à fond avant que vous ne passiez les mains dessus. Si vous voulez ensuite stocker la poupée, vous devriez soigneusement placer une résille sur sa tête pour protéger ses cheveux et aider à garder la forme des boucles. Cela évitera aussi d’attirer les poussières et de les stocker sur la laque, ce qui va endommagerait les cheveux de votre poupée.

Laisser un commentaire