Camping à Ruoms en Ardèche : apprécier son séjour

de | 13/03/2013

Nombreux sont ceux qui déclarent avoir réellement apprécié leur dernière escapade en pleine nature, qu’ils soient partis en solo, en couple ou en groupe. En effet, le besoin de couper avec un quotidien trépidant  et axé sur le modernisme se fait ressentir et le fait de partir prendre un bol d’air dans une région où le vert prédomine est tout simplement très reposant. L’Ardèche fait partie des destinations de plus en plus prisée et  l’hébergement en village de vacances y est le plus indiqué.

Un choix varié de location de vacances

La réussite d’un séjour camping à Ruoms en Ardèche passe par une totale  satisfaction aun niveau de l’hébergement. Il est important qu’on puisse se sentir à l’aise quelque soit l’endroit où l’on pose ses valises. Un domaine de qualité proposera par exemple un  emplacement spacieux pour la tente. Les installations électriques et l’arrivée d’eau devront être aux normes pour que tout se passe sans encombre. Les adeptes des lieux plus intimes orienteront leur choix vers un pavillon ou un mobil-home. Ainsi, après les longues journées de randonnées ou d’escalade, se prélasser sur la terrasse ombragée durant les douces soirées d’été est un pur moment de bonheur.

Bien programmer ses sorties à Ruoms

L’essentiel durant les vacances en camping à Ruoms en Ardèche est de savoir planifier sa journée. Tout dépend du nombre de jours consacrés aux vacances. Par exemple, on peut alterner visites culturelles et sports en plein air.  Pour cela, le professionnalisme de l’équipe qui gère les activités dans le village de vacances est d’une importance capitale.  Une belle kyrielle d’activités devra être proposée en fonction de nos disponibilités et de nos capacités physiques.

Pour démarrer les  découvertes, on peut  opter pour un circuit purement touristique qui fera connaître les secrets des villages de caractère. Puis, le lendemain, on changera carrément de cap pour emprunter le chemin des grottes tout en pratiquant la randonnée pédestre. Si le séjour est un peu plus long, le fait de passer de la visite de caves qui proposent les vins du terroir à l’initiation à l’escalade ou à la spéléologie est un excellent moyen d’avoir un bel aperçu des richesses culturelles et naturelles de l’Ardèche.