La basket artisanale Jim Rickey pour vos pieds

de | 11/01/2013

Jim Rickey est une marque de chaussures urbaines et sportives qui depuis sa création, fonce en ligne droite vers le succès !

Histoire de la marque.

Jim Rickey est une marque de chaussures suédoise. Elle a été créée en 2006 par deux amis suédois, Henrik Standerth et Patrik Lakso. Ils travaillaient chacun de leur côté en tant que commerciaux (toujours pour des marques de chaussures) avant de devenir représentants de la fameuse marque japonaise Asics. C’est à ce moment-là que l’idée d’inventer leur propre marque de chaussures germe dans leurs esprits : ils lancent alors leur ligne de baskets « handmade », Jim Rickey, qui fonce directement vers le succès.
Les deux amis ne voulaient pas créer des baskets sans style, ils voulaient de la créativité et de la sophistication ! Ils ont donc inventé des sneakers, inspirées de l’univers du sport et de celui la mode, en un look urbain et athlétique. Ces baskets se déclinent en nombreux nombreux modèles et en une énorme gamme de couleurs différentes.

jim rickey

Particularité de la marque Jim Rickey.

Selon Henrik Standerth et Patrik Lakso, la marque Jim Rickey est une marque qui représente le respect car, pour fabriquer leurs modèles, ils utilisent des matériaux de très haute qualité et les assemblent à la main !Chaque modèle a donc son design propre, qui fait de lui un design exclusif qui ne se retrouve sur aucune autre paire de Jim Rickey. Chaque collection présente donc des finitions ultra soignées et par conséquent des modèles de chaussures très résistants car elles sont conçue de manière artisanale.

Une marque unisexe.

La marque Jim Rickey s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Effectivement, elle ne se limite pas dans la production de baskets pour hommes mais décline également ses modèles pour les femmes.
Qu’elles soient en daim, en textile ou en cuir, qu’elles s’attachent à la cheville ou plus bas, ces chaussures se déclinent en de nombreuses couleurs, du noir le plus foncé au blanc et rose pâle.

Laisser un commentaire