la gestion des absences et des congés en entreprise

de | 19/12/2012

Le planning informatique Congés/Absences est la solution parfaite pour mieux gérer les absences et les congés de l’ensemble des collaborateurs dans une entreprise. Par contre, le logiciel Timesheet est adapté pour vérifier en temps réel les activités et les temps de travail des salariés.

Performance pour les managers

Le logiciel de planning Congés et Absence est à la fois performant et ergonomique. Le planning se fait par équipe et par services. De plus, ce module s’étend sur de nombreuses fonctionnalités.

Il est possible d’effectuer la demande d’absence en ligne (RTT, maladies, récupérations ou encore congés payés) et la notification se fait automatiquement par mail au manager. La demande d’absence peut être accordée ou refusée par mail ou sms également. Outre cela, le logiciel permet aussi de consulter les soldes et les états de compteurs de congés.

Il est aussi possible de trouver dans cet outil les historiques des absences et congés à l’aide des synthèses et des tableaux de bord contenant les taux d’absentéisme et les jours travaillés par an. Les caractéristiques des diverses sortes de congés autorisés dans une entreprise peuvent être définies et paramétrés dans ce logiciel.

Performance pour les salariés

Le logiciel Timesheet est créé pour suivre les horaires de travail et les temps passé par tâche. Il est mis ainsi à la disposition du chef d’équipe ou du dirigeant d’entreprise. C’est une solution permettant d’imputer les activités et les projets en jour ou en heure et par client, par période.

Ses fonctionnalités sont « la pré-facturation client », « la notification automatique par mail des feuilles de temps au manager » et « l’analyse des prix de revient et des bénéfices par projet ». En effet, le compte-rendu des activités se fait régulièrement et automatiquement à l’aide des feuilles de temps hebdomadaires ou mensuelles. Les heures supplémentaires sont calculées automatiquement conformément à la loi TEPA.